► En cas d’épisodes de vents violents, le parc Longchamp peut être amené à fermer, empêchant l’accès au musée. Nous vous invitons à contacter l’accueil du musée par téléphone avant de vous déplacer afin de vérifier son ouverture effective.
  • Contact

Contact :

Réservation :

musee-beauxarts@marseille.fr

Adresse postale :
    Palais Longchamp
    13233 Marseille Cedex 20

Collections permanentes : gratuit pour tous

En bref

Le Musée des Beaux-Arts de Marseille est un des quinze premiers musées créés en France par le Consulat en 1801. Il est installé depuis 1869 dans l’aile gauche du Palais Lonchamp et présente des œuvres du XVIe au XIXe siècles.

Voir toutes les expositions

Les vacances d'hiver dans les musées de Marseille

La Ville de Marseille a souhaité permettre à toutes les Marseillaises et tous les Marseillais d'accéder librement à la culture, facteur d'émancipation et d'éveil.

Le 07 février 2024
Musée des Beaux-Arts - (MBA)

Pierre Puget, des rues du Panier à la reconnaissance publique

Pierre Puget ! Un nom familier à l’oreille de tous les Marseillais, qu’il s’agisse d’évoquer ou d’arpenter la fameuse artère et le jardin qui portent son nom.

Le 07 novembre 2022
Voir tous les chefs-d'œuvre