Musée des Beaux-Arts

Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 25 décembre.

► En cas d’épisodes de vents violents, le parc Longchamp peut être amené à fermer, empêchant l’accès au musée. Nous vous invitons à contacter l’accueil du musée par téléphone avant de vous déplacer afin de vérifier son ouverture effective.
    ► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite.

Contact :

Réservation :

musee-beauxarts@marseille.fr

Collections permanentes : gratuit pour tous

En bref

Le Musée des Beaux-Arts de Marseille est un des quinze premiers musées créés en France par le Consulat en 1801. Il est installé depuis 1869 dans l’aile gauche du Palais Lonchamp et présente des œuvres du XVIe au XIXe siècles.

Voir toutes les expositions
Tous les musées

L'Été marseillais dans les musées !

Pendant tout l’été les Musées de Marseille accueillent les groupes de visiteurs (centres aérés, centres sociaux, associations d’insertion….).

Le 05 juillet 2022
Musée des Beaux-Arts - (MBA)

Découvrez la dernière acquisition du musée des Beaux-Arts

La dernière acquisition du musée des Beaux-Arts fait revenir à Marseille un important tableau du XVIIIe siècle du peintre Henry d’Arles, Paysage côtier avec des ruines romaines