►Fermeture du musée du 20 janvier au 11 février 2022 en raison de la préparation de l'exposition Théodule Ribot. Le musée rouvrira ses portes le samedi 12 février 2022 à 9h.

Musée des Beaux-Arts

Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

musee-beauxarts@marseille.fr

Collections permanentes : gratuit pour tous

En bref

Le Musée des Beaux-Arts de Marseille est un des quinze premiers musées créés en France par le Consulat en 1801. Il est installé depuis 1869 dans l’aile gauche du Palais Lonchamp et présente des œuvres du XVIe au XIXe siècles.

Tous les musées

Rendez-vous le 12 février au Palais Longchamp avec l'ouverture de deux expositions !

Temps fort d'ouverture unique, samedi 12 février 2022, pour deux expositions qui débutent au Palais Longchamp, l'une au Musée des Beaux-Arts et l'autre au Muséum d'histoire naturelle.

Le 25 janvier 2022
Musée des Beaux-Arts - (MBA)

Découvrez la dernière acquisition du musée des Beaux-Arts

La dernière acquisition du musée des Beaux-Arts fait revenir à Marseille un important tableau du XVIIIe siècle du peintre Henry d’Arles, Paysage côtier avec des ruines romaines