En application des mesures gouvernementales de lutte contre l'épidémie de Covid-19, les Musées de Marseille sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Entre le 29 mai et le 29 octobre, vous avez été près de 150 000 à parcourir nos établissements. Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement. En attendant, retrouvez les collections et des contenus en ligne !

Musée des Beaux-Arts
    Fermé 9h à 18h

Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 25 décembre.

04 91 14 59 24/35

musee-beauxarts@marseille.fr

Collections permanentes : gratuites

Exposition dans le cadre de "Manifesta 13 Marseille"  jusqu'au 29 novembre 2020 : gratuite

Entrée gratuite tous les premiers dimanches du mois

Entrée gratuite pour les moins de 18 ans

Gratuit pour les scolaires et centres de loisirs

En bref

Le Musée des Beaux-Arts de Marseille est un des quinze premiers musées créés en France par le Consulat en 1801. Il est installé depuis 1869 dans l’aile gauche du Palais Lonchamp et présente des œuvres du XVIe au XIXe siècles.

Visites thématiques

Vacances de Noël au MBA

Musée des Beaux-Arts - (MBA)
Tous les musées

Les musées municipaux deviennent gratuits pour toutes et tous

Le Conseil municipal du lundi 5 octobre 2020 a approuvé la gratuité d'entrée aux collections permanentes des musées de Marseille et du Muséum d'histoire naturelle à compter du 4 janvier 2021.

Le 09 octobre 2020
Musée des Beaux-Arts - (MBA)

Découvrez la dernière acquisition du musée des Beaux-Arts

La dernière acquisition du musée des Beaux-Arts fait revenir à Marseille un important tableau du XVIIIe siècle du peintre Henry d’Arles, Paysage côtier avec des ruines romaines