Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, les Musées de Marseille restent fermés. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la reprise de la programmation culturelle. Les Musées de la Ville de Marseille vous remercient de votre compréhension et vous donnent rendez-vous sur les réseaux sociaux et sur la chaîne YouTube !

musée d'histoire marseille

musee-histoire@marseille.fr

Collections permanentes : gratuites

Entrée gratuite tous les premiers dimanches du mois

Entrée gratuite pour les moins de 18 ans

Gratuit pour les scolaires et centres de loisirs

En bref

Ce musée de la plus ancienne ville de France permet de découvrir 26 siècles d’histoire où se mêlent archéologie, beaux arts, objets du quotidien et architecture. Il est organisé en 13 séquences ponctuées de dispositifs numériques.

Visites commentées

La grande Peste de 1720 et la lutte contre les épidémies

Samedi 13 mars 2021
Réserver