musée moto
En bref

Le Musée de la Moto expose dans une ancienne minoterie une collection exceptionnelle retraçant l’histoire de la motocyclette depuis son origine en 1885 jusqu’à nos jours. De nombreux décors et scénographies mettent en lumière de plus de 250 somptueuses mécaniques.

La présentation dans l’ordre chronologique de la collection sur 4 niveaux permet d’offrir aux visiteurs toute la vision de l’évolution de la moto sur un siècle, au gré des découvertes techniques et du design.

Voir toutes les expositions
Tous les musées

Deux expositions gratuites à découvrir au Palais Longchamp !

Temps fort d'ouverture unique, samedi 12 février 2022, pour deux expositions qui débutent au Palais Longchamp, l'une au Musée des Beaux-Arts et l'autre au Muséum d'histoire naturelle.

Le 25 janvier 2022
Musée de la Moto

Exposition "C'est mon genre" au musée de la Moto

Le musée de la Moto propose, du 27 juillet au 28 août 2021, "C'est mon genre", une exposition prêtée gracieusement par l' association Femmes Solidaire Marseille.

Le 30 juillet 2021
Voir tous les chefs-d'œuvre