Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, les Musées de la Ville de Marseille rouvriront en janvier 2021. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la reprise de la programmation culturelle. Les Musées de la Ville de Marseille vous remercient de votre compréhension et vous donnent rendez-vous sur les réseaux sociaux et sur la chaîne YouTube !

musée moto
    Fermé Du mardi au samedi de 9h à 17h

Collections permanentes gratuites

En bref

Le Musée de la Moto expose dans une ancienne minoterie une collection exceptionnelle retraçant l’histoire de la motocyclette depuis son origine en 1885 jusqu’à nos jours. De nombreux décors et scénographies mettent en lumière de plus de 250 somptueuses mécaniques.

La présentation dans l’ordre chronologique de la collection sur 4 niveaux permet d’offrir aux visiteurs toute la vision de l’évolution de la moto sur un siècle, au gré des découvertes techniques et du design.

Voir toutes les expositions
Voir tous les chefs-d'œuvre