En application des mesures gouvernementales de lutte contre l'épidémie de Covid-19, les Musées de Marseille sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Entre le 29 mai et le 29 octobre, vous avez été près de 150 000 à parcourir nos établissements. Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement. En attendant, retrouvez les collections et des contenus en ligne !

Vieille charité
    Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte

Accès gratuit :

L'accès au Musée d'Archéologie Méditerranéenne, (MAM), au Musée d'Arts Africains, Océaniens, Amérindiens, (MAAOA), est gratuit.

En bref

Le Centre de la Vieille Charité abrite de nombreuses structures culturelles : le Musée d'Archéologie Méditerranéenne (MAM), le Musée d'Arts Africains, Océaniens, et Amérindiens (MAAOA), une salle de cinéma d'arts et essais (Le Miroir), le centre international de poésie Marseille (cipM), l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), le Centre National de Recherche Scientifique (CNRS), mais aussi un bar-restaurant : Le Charité.

Voir toutes les expositions