-
Horaires
Actuellement ouvert (temps réel) Du mardi au dimanche de 9h à 18h
Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte.
Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 25 décembre.
Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du musée.
► En cas d’épisodes de vents violents, le parc Borély peut être amené à fermer, empêchant l’accès au musée. Nous vous invitons à contacter l’accueil du musée par téléphone avant de vous déplacer afin de vérifier son ouverture effective.
► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite.► Jeudi 22 janvier : fermeture du musée sur la pause méridienne de 12h à 14h.
-
Contact
Tél. :
04 91 55 33 60
Mail :
chateau-borely-musee@marseille.fr -
Tarifs
Collections permanentes : gratuites pour tous
► Afin de favoriser l’accès à la culture pour toutes et tous, la Ville de Marseille rend gratuit l’accès aux expositions temporaires le premier jour de leur ouverture ainsi que chaque premier dimanche du mois.
Remarquable témoignage des bastides provençales, le château Borély fut construit vers 1760-1770 par la famille Borély pour en faire sa résidence d’été. Acquis par la Ville de Marseille en 1856, il accueillit longtemps le Musée d’Archéologie avant de devenir, en 2013, le Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode.
La sobriété de l’édifice contraste avec la richesse de ses aménagements intérieurs où les décors d’origine dialoguent avec une muséographie contemporaine. Des œuvres diverses y sont présentées : céramiques, mobilier, verres, tapisseries, objets d’art, design et mode, du XVIIIe siècle à nos jours. Dans un accrochage renouvelé, en lien avec l’actualité du musée, la galerie de la Mode permet d’admirer les modèles de couturiers de renom ou de créateurs émergents
Atelier "Tissage insolite" par Reform Studio - Borély
Visites commentées "Infiniment bleu" (vacances d'hiver) - Borély
ThéArts #3 : Du bleu aux larmes - Borély
Journée d’Éveil Culturel et Artistique dans vos musées
La Ville de Marseille organise en partenariat avec le Réseau Art et Tout-Petit Provence les Journées d’Éveil Culturel et Artistique
Infiniment bleu. Arts décoratifs, peinture et mode au Château Borély
Le Château Borély - Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode présente "Infiniment bleu.