L’actualité des musées

Découvrez toute la culture et l’actualité de tous les musées de Marseille.

Tous les musées

Rendez-vous le 12 février au Palais Longchamp avec l'ouverture de deux expositions !

Temps fort d'ouverture unique, samedi 12 février 2022, pour deux expositions qui débutent au Palais Longchamp, l'une au Musée des Beaux-Arts et l'autre au Muséum d'histoire naturelle.

Le 25 janvier 2022
Tous les musées

Les expositions à ne pas manquer en ce début d'année

La Ville de Marseille a souhaité permettre à toutes les Marseillaises et tous les Marseillais d'accéder librement à la culture, facteur d'émancipation et d'éveil.

Le 05 janvier 2022
Musée d'art contemporain [mac]

Le [mac] s'expose dans les mairies de secteur!

Au printemps 2022, le Musée d'art contemporain [mac] de Marseille entièrement rénové ouvrira au public.

Le 13 septembre 2021

Les Journées Européennes du Patrimoine dans les musées de la ville de Marseille

Les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021, à l'occasion des 38e Journées européennes du patrimoine, les musées de la Ville de Marseille organisent de nombreux événements à destination de tous les publics.

Le 10 septembre 2021
Musée de la Moto

Exposition "C'est mon genre" au musée de la Moto

Le musée de la Moto propose, du 27 juillet au 28 août 2021, "C'est mon genre", une exposition prêtée gracieusement par l' association Femmes Solidaire Marseille.

Le 30 juillet 2021

Le 10 juin 2021
Tous les musées

Déconfinement : les musées municipaux vous ouvrent leurs portes gratuitement