L’actualité des musées

Découvrez toute la culture et l’actualité de tous les musées de Marseille.

Tous les musées

1720 -2020… : La Peste de Marseille

1720 … 2020 : trois cents ans après, Marseille se souvient qu’elle fut ravagée par une épidémie de peste qui décima la moitié de sa population (40 000 morts) avant de se répandre dans une partie de la Provence (50 000 morts).

Le 17 septembre 2020
Tous les musées

Les Journées européennes du Patrimoine - Un patrimoine municipal à (re)découvrir en ligne !

À la suite de l’annulation des Journées européennes du patrimoine (JEP) décidée par le préfet des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille mise cette année sur une programmation numérique exceptionnelle avec des contenus inédits à découvrir depuis

Le 15 septembre 2020
Musée d'art contemporain [mac]

Centre de documentation Ernst Goldschmidt

Le Musée d'Art Contemporain [mac] est actuellement fermé pour travaux de rénovation.
Néanmoins, le centre de documentation et de ressources Ernst Goldschmidt reste, lui, ouvert au public pendant les travaux.

Le 07 août 2020

Eté 2020 : visites des musées en famille

Depuis le 30 mai 2020, le Musée d’Archéologie Méditerranéenne (MAM), le Musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens (MAAOA), le Musée des Beaux-Arts, le Musée d’Histoire de Marseille et le Château Borély - Musée des Arts décoratifs, de la Faïen

Le 30 juillet 2020

L'été marseillais dans les musées : nocturnes et séances de cinéma en plein air

Une soirée par semaine du vendredi 24 juillet au vendredi 21 août de 18h à 22h, les musées proposent des nocturnes exceptionnelles !

Le 29 juillet 2020

Musées de Marseille : gratuité jusqu'au 3 janvier 2021

La gratuité exceptionnelle des collections permanentes et des expositions de l’ensemble des musées (à l’exception de l’exposition "Terre ! Escales mythiques en Méditerranée.

Le 09 juillet 2020
Musée d'art contemporain [mac]

Le [mac] hors les murs

Films et livres d'artistes / Films en classes

Gratuit et sur rendez vous
adressé aux classes de primaire, collège, lycée, groupes d'adultes, etc.

Le 11 juin 2020
Musée d'Histoire de Marseille - (MHM)

Téléchargez l'appli du MHM

L'application mobile