Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, les Musées de la Ville de Marseille rouvriront en janvier 2021. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la reprise de la programmation culturelle. Les Musées de la Ville de Marseille vous remercient de votre compréhension et vous donnent rendez-vous sur les réseaux sociaux et sur la chaîne YouTube !

Muséum d'histoire naturelle
    Fermé ouvert de 9h à 18h (sauf les lundis)
    Ouvertures exceptionnelles :
    Lundi de Pâques
    Jeudi de l'Ascension
    Lundi de Pentecôte

Fermetures exceptionnelles:
    Le 1er janvier
    Le 1er mai
    Les 1er et 11 novembre
    Le 25 décembre

Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du muséum.

Secrétariat-inscriptions-renseignements:

museum@marseille.fr

Collections permanentes : gratuites

Exposition temporaire catégorie 3 : 6/3 euros

Exposition temporaire catégorie 2 : 9/5 euros

Exposition-événement catégorie 1 :12/8 euros

Entrée gratuite tous les premiers dimanches du mois

Entrée gratuite pour les moins de 18 ans

Gratuit pour les scolaires et centres de loisirs

Réouverture du niveau 1 (après travaux)  avec le nouveau parcours permanent "Terre d'évolution".

En bref

Créé en 1819, le Muséum d’histoire naturelle de Marseille, au carrefour des espaces naturels de l’Europe et de la Méditerranée, présente une remarquable vitrine de curiosités naturalistes et patrimoniales.

Voir tous les chefs-d'œuvre