Retour aux expositions
Musée Cantini

L’(OEIL) OBJECTIF

Du au
  • Lieu
    Musée Cantini
    Contact

    Tél. :
    04 13 94 83 30

    Mail : 
    musee-cantini@marseille.fr
    Réservations uniquement au standard du musée

  • Horaires
    Actuellement fermé Du mardi au dimanche de 9h à 18h
    Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte.

    Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 25 décembre.

    Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du musée.

    ►Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite.

    ► L'ascenseur est actuellement en panne ► Fermeture prévue le dimanche 5 mai au soir jusqu'au jeudi 4 juillet inclus ► Réouverture totale du musée le vendredi 5 juillet 2024 avec le lancement de l'exposition temporaire: L’(OEIL) OBJECTIF - Photographies dans les collections, de la modernité des années 1930 aux années 2000

  • Public
    Tout public
  • Tarifs

    ► Tarif plein : 6 €
    ► Tarif réduit : 3€

Dans le cadre du renouvellement de son accrochage, le musée présente une exposition-dossier de ses fonds photographiques ainsi que du musée d’art contemporain [mac].

En février 1968, le musée Cantini présentait sa première exposition de photographies L’(OEIL OBJECTIF), réunissant Doisneau, Brihat, Clergue et Sudre. Dans ce même temps, Gautrand recevait le Grand prix de la Ville de Marseille consacré à la photographie. Aux côtés de la Bibliothèque nationale et du musée Réattu, l’institution endosse alors un rôle précurseur en créant une collection constituée en échos aux évènements régionaux tels les Rencontres d’Arles ou le festival d’Avignon. À travers les fonds du musée Cantini, du [mac] et du Fonds communal d’art contemporain (Fcac), L’(ŒIL) OBJECTIF dresse un panorama renouvelé des collections ; des jeux d’optiques de la Nouvelle Vision à la pratique documentaire de Valérie Jouve, en passant par les mises en scène de Man Ray, l’exposition propose une approche élargie de la photographie et la diversité de regards qui en émanent.