Retour aux expositions
Pano MHNM

Le cheval, toute une histoire !

Du au
  • Lieu
    Centre de la Vieille Charité - (CVC)
    Contact

    Tél. :
    04 91 14 58 80

  • Horaires
    Actuellement fermé (temps réel) Du mardi au dimanche de 9h à 18h
    Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte

    Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 2­5 décembre.

    Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du musée.

    Café Olla : ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h, ouverture lors des événements culturels.

    ► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le musée avant votre visite. 
  • Public
    Famille
  • Tarifs

    Gratuit

Découvrez les travaux menés par un collectif de scientifiques dans le cadre d’un projet de recherche consacré aux "biographies caballines".

L’exposition retrace les histoires de vie des chevaux du passé en se référant à des chevaux sauvages actuels, les chevaux de Przewalski, dont certains vivent actuellement au sein du site conservatoire géré par l’association TAKH sur le Causse Méjean, en Lozère.

Par les médiateurs et médiatrices du Muséum de Marseille.

Journées Européennes de l'Archéologie (JEA)

  • Famille, enfant dès 5 ans
  • Accès libre et gratuit dans la continuité des parcours d’exposition permanente et temporaire


© MALPAS – ANIMED

Voir tout l'agenda du musée
Centre de la Vieille Charité - (CVC)

Faites de la Vieille Charité le monument préféré des Français

Depuis plus de 3 siècles, il fait partie de l’histoire de Marseille. Aujourd’hui, c’est un lieu où l’on découvre des expositions, des Musées où l’on apprend, où l’on partage, où l’on se rencontre.

Le 09 juillet 2026
Centre de la Vieille Charité - (CVC)

Le Centre de la Vieille Charité accueille l'exposition "Ce que la mer garde – Mémoires de la Méditerranée"

Du 24 mai au 30 août 2026, le Centre de la Vieille Charité accueille Ce que la mer garde - Mémoires de la Méditerranée, une exposition pensée comme une traversée collective des rives méditerranéennes.

Le 26 mai 2026