Ce que la mer garde. Mémoires de la Méditerranée
-
LieuMusée d'Art Contemporain [mac]Contact
Tél. :
04 13 94 83 49/54Mail :
macpublics@marseille.frPrise de rendez-vous Centre de documentation Ernst Goldschmidt : gbaume@marseille.fr
Centre de documentation Ernst Goldschmidt
Ouvert sur rendez-vous du mardi au vendredi de 9h à 17h.
Prise de rendez-vous : gbaume@marseille.fr[mac]café sur le toit terrasse : Le Kiosk du mardi au dimanche de 9h à 18h, ouverture lors des événements culturels.
Sans réservation. Privatisations : contact@kdbkiosk.com
Tél.: 06 59 22 06 21 - instagram.com/lekiosk_mac
Les jeudis et vendredis de juillet afterwork jusqu’à 22h -
Horaires
Actuellement fermé (temps réel) Du mardi au dimanche de 9h à 18h
Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte.
Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 25 décembre.
Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du musée.
► Une température constante de 23° Celsius est maintenue dans les salles d’exposition, afin de respecter les normes de conservation du patrimoine. Les écarts de température entre l’intérieur et l’extérieur du musée peuvent procurer de l'inconfort, veuillez nous en excuser. Nous vous souhaitons une excellente visite ! ------------------------------------- A constant temperature of 23° Celsius is maintained in the exhibition galleries to meet standards of museum conservation. We apologize for any inconvenience caused by temperature differences between inside and outside the museum. We wish you an excellent visit !
-
PublicTout public
-
Tarifs
Gratuit
À partir du 24 mai, le Centre de la Vieille Charité accueille Ce que la mer garde, une exposition pensée comme une traversée collective des rives méditerranéennes. À la croisée de l’archéologie, de la création contemporaine et de l’écologie, elle interroge ce que la mer conserve, efface et révèle.
Le Centre de la Vieille Charité accueille "Ce que la mer garde", une exposition pensée comme une traversée collective des rives méditerranéennes. À la croisée de l’archéologie, de la création contemporaine et de l’écologie, elle interroge ce que la mer conserve, efface et révèle.
Les œuvres d’Aïcha Snoussi, d’Elias Kurdy, de Jeff Daniel Silva et d’Aurélie Darbouret dialoguent avec des objets issus des collections des Musées de Marseille, tout en invitant les publics à prendre part à l’exposition à travers des œuvres participatives et des ateliers de création. Ensemble, artistes et visiteurs font émerger récits, mémoires et imaginaires liés à la Méditerranée, au-delà de sa seule dimension géographique. Une invitation à écouter ce que la mer garde, raconte et transmet - et ce que nous choisissons d’en conserver.
Animations autour de l'œuvre d'Elias Kurdy
Samedis 11, 18 et 25 juillet, 1er et 8 août à 15h + mercredi 12 août à 10h
Aïcha Snoussi_Memorial to the drowned_2021. Détail. Crédit Marc Domage
Festival Allez Savoir : "Marché de l’art, entre soutien à la création et spéculation. Points de vue de collectionneurs." - [mac]
Festival Allez Savoir : "But I'm a cheerleader", une œuvre de Sacha Rey - [mac]
"L'Invisible" de Julien Berthier
Vous l’avez peut-être déjà croisé au large des Goudes...
Le [mac] invite Louisa Babari dans l’espace expérimental de la [mac]room
Du 15 mai 2026 au 3 janvier 2027, le [mac] musée d’art contemporain consacre une exposition à l’artiste française, algérienne et russe Louisa Babari.