BIM ! Festival de Bande dessinée & d'Illustration à Marseille - CVC
-
Lieu
-
Horaires
Actuellement ouvert (temps réel) Du mardi au dimanche de 9h à 18h
Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte
Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 25 décembre.
Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du musée.
Café Olla : ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h, ouverture lors des événements culturels.
► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le musée avant votre visite.► La Chapelle du Centre de la Vieille Charité sera fermée du jeudi 23 avril 2026 et rouvrira au public pour l'inauguration de l'exposition "Dormir comme le soleil" d' Adrien Vescovi le samedi 16 mai 2026 à 9h.
-
PublicTout public
-
Tarifs
Gratuit
Le Centre de la Vieille Charité accueille le festival dédié à la BD et l’illustration BIM le samedi 20 juin pour une grande journée pour petits et grands de rencontres, projections, lectures et conférences à la salle du Miroir avec la crème de la scène graphique marseillaise.
> 11h : Ciné-BD de "Bianca et la forêt des parents égarés" par Marie Boisson - dès 6 ans.
> 13h30 : Conférence dessinée sur le matrimoine en BD par Elsa Klee et Lucile Ourvouai - dès 12 ans.
> 15h30 : Présentation de la BD Un Marseillais au Groenland, récit du voyage de Martin Py - dès 12 ans
> 17h : Projection des documentaires "Baby Boom", sur le travail d’Eugénie Lavenant + "Do It Yourself" du réalisateur François Nemeta sur Michel Gondry - dès 16 ans.
Le tout complété par des séances de signatures pour rencontrer et discuter avec les auteurices.
Le festival BIM se consacre depuis 2022 à promouvoir la scène graphique marseillaise en proposant pendant tout le mois de juin et sur toute la cité phocéenne des événements à destination de tous les publics, de la jeune lectrice néophyte au vieux passionné.
- Gratuit
- Salle du Miroir
- + d'infos
Ce que le ciel ne sait pas - Festival de Marseille - CVC
Adrien Vescovi investit le Centre de la Vieille Charité à partir du 16 mai
En 2026, les Musées de Marseille invitent l’artiste Adrien Vescovi à investir le Centre de la Vieille Charité.
Exposition "Aden-Marseille. D'un port à l'autre" organisée par les Musées de Marseille et le musée du Louvre
À l’automne 2025, la Ville de Marseille et le musée du Louvre s’associent pour présenter une exposition exceptionnelle au Centre de la Vieille Charité.