Aliçe et les drôles d'oiseaux
-
Lieu
-
Horaires
Actuellement fermé (temps réel) Du mardi au dimanche de 9h à 18h
Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte
Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 25 décembre.
Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du musée.
Café Olla : ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h, ouverture lors des événements culturels.
► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le musée avant votre visite. -
PublicTout public
-
Tarifs
Gratuit
Cette nouvelle exposition temporaire est le résultat d’une rencontre entre "Alice au pays des merveilles", revisitée par du plasticien Bernard Briançon, et les collections du Muséum. Elle invite à réfléchir sur le passage du temps, la nature rêvée et fantasmée, l'absurde et le réel qui se croisent et s’entrecroisent.
Nous y retrouverons les animaux emblématiques comme le lapin, le flamant rose et le hérisson, ainsi que de nombreux autres représentants de cette arche de Noé onirique que Bernard Briançon nous propose d'explorer à travers l'univers de Lewis Carroll.
Exposition conçue et réalisée en partenariat avec l’artiste, Bernard Briançon.
Vernissage mardi 16 décembre à 18h30
Légende de l’œuvre en haut de page : Flamant_2 © Bernard Briançon

© Ville de Marseille - Patrick Rodriguez
© Ville de Marseille - Patrick Rodriguez
© Ville de Marseille - Patrick Rodriguez
© Ville de Marseille - Patrick Rodriguez
© Ville de Marseille - Patrick Rodriguez
Spectacle/performance "L'argent est un poème" - Allez Savoir - CVC
Table ronde-débat "Les temps longs de l'argent dans les campagnes" - Allez Savoir - CVC
Projection-débat autour du documentaire "L’argent de l’eau" - Allez Savoir - CVC
Faites de la Vieille Charité le monument préféré des Français
Depuis plus de 3 siècles, il fait partie de l’histoire de Marseille. Aujourd’hui, c’est un lieu où l’on découvre des expositions, des Musées où l’on apprend, où l’on partage, où l’on se rencontre.
Le Centre de la Vieille Charité accueille l'exposition "Ce que la mer garde – Mémoires de la Méditerranée"
Du 24 mai au 30 août 2026, le Centre de la Vieille Charité accueille Ce que la mer garde - Mémoires de la Méditerranée, une exposition pensée comme une traversée collective des rives méditerranéennes.