Visites flash animée "Aliçe et les drôles d'oiseaux" - MHNM
-
LieuMuséum d'histoire naturelle de Marseille - (MHNM)Contact
Accueil :
04 91 14 59 50
Réservations :
04 91 14 59 55
Mail :
museum@marseille.fr
Abonnez-vous à notre Newsletter
museum@marseille.fr

-
Horaires
Actuellement fermé (temps réel) Du mardi au dimanche de 9h à 18h
Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte.
Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 25 décembre.
Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du muséum.
► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite.
► En cas d’épisodes de vents violents, le parc Longchamp peut être amené à fermer, empêchant l’accès au muséum. Nous vous invitons à contacter l’accueil du musée par téléphone avant de vous déplacer afin de vérifier son ouverture effective.
-
PublicEnfant (à partir de 6 ans)
-
Tarifs
Gratuit
Réservation conseillée au 04 91 14 59 55 (le matin du lundi au vendredi)
Le Muséum vous invite à découvrir la nouvelle exposition temporaire Aliçe et les drôles d'oiseaux lors d’une visite un peu particulière.
Cette déambulation loufoque et poétique croisera les sciences naturelles et les œuvres de l'artiste plasticien Bernard Briançon.
- Gratuit - Pour toutes et tous à partir de 6 ans - Les enfants doit être accompagnés
- Durée : 30 min.
- Réservation conseillée au 04 91 14 59 55 (le matin du lundi au vendredi)
- Présentation 15 minutes avant le début de la visite (réattribution des places en cas d’absence)
Légende de l’œuvre en haut de page : Aliçe et les drôles d'oiseaux © Ville de Marseille - Patrick Rodriguez
Sortie nature du Muséum : îles de Marseille - MHNM
Sortie nature du Muséum : observation d'oiseaux nocturnes - MHNM
Les Sorties Nature du Muséum d’Histoire Naturelle : des excursions gratuites pour découvrir la flore et la faune du territoire.
Avec le dispositif "Les Sorties Nature du Muséum", la Ville de Marseille organise tout au long de l’année des excursions gratuites pour en apprendre davantage sur la riche biodiversité du territoire méditerannéen.
Vos rendez-vous Fête de la Nature au Muséum
Le rendez-vous est donné chaque printemps, avec l’arrivée des beaux jours et l’éclosion des premiers bourgeons.