Retour à l'agenda
Les petits Massaliotes au musée MHM

Visite en famille "Les petites bêtes du musée" - MHM

Samedi 24 octobre à 14h30
  • Lieu
    Musée d'Histoire de Marseille - (MHM)
    Contact

    Tél. :
    04 91 55 36 00

     

    Mail :
    musee-histoire@marseille.fr

  • Horaires
    Actuellement fermé (temps réel) Du mardi au dimanche de 9h à 18h
    Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte.

    Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 2­5 décembre.

    Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du musée.

    ► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite.

    ► Le Musée d'Histoire de Marseille dispose d'un centre de documentation.
    Uniquement sur rendez-vous par mail : documentation-mhm@marseille.fr et au 04 91 55 36 20

    ► Demandes de réservation pour les groupes (scolaires, champ-social, centre de loisirs, handicap) : reservations-mhm@marseille.fr

    ► Vendredi 4 septembre : ouverture de la Séquence moderne à partir de 14h15. ► Samedi 5 et dimanche 6 septembre : ouverture Séquences modernes et contemporaines à partir de 14h15. ► Modification Accès PMR : l'ascenseur situé rue Henri Barbusse est actuellement hors service, des travaux de réparation sont en cours. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

  • Public
    Famille
  • Tarifs

    ► Adultes : entrée gratuite + activité gratuite
    ► Enfants de 5 à 18 ans : entrée gratuite + 4€ l'activité (tarif réduit 1,5€)
    ► Enfants de moins de 5 ans : gratuit

     

    Sans réservation

  • Agenda
  • Visite en famille "Les petites bêtes du musée" - MHM

Pingouin, dauphin, sanglier, aigle, dragon, chien, cheval, bœuf, chat… Du plus fantastique au plus domestique et de l’Antiquité à nos jours, les êtres humains ont toujours vécu en compagnie d’animaux. Les enfants partent à la chasse aux animaux du musée et découvrent l’histoire des Marseillais qu’ils accompagnaient. À l’aide de pochoirs, ils dessinent les animaux qu’ils ont repérés dans les collections et repartent avec leur œuvre.

  • Enfants de 5 à 8 ans accompagnés d’un adulte
  • Durée : 1h30
  • Sans réservation, dans la limite des places disponibles
Musée d'Histoire de Marseille - (MHM)

Marseille célèbre le bicentenaire de la photographie

À l’initiative du ministère de la Culture, de septembre 2026 à septembre 2027, la France célèbre le bicentenaire de la photographie, à l’occasion des 200 ans de la réalisation de la première et plus ancienne image photographique connue.

Le 04 septembre 2026
Musée d'Histoire de Marseille - (MHM)

Découverte sensorielle au Musée d'Histoire de Marseille avec les jeunes de l’Institut Arc-en-Ciel

Dans le cadre d’un partenariat mené au long cours en faveur de l’accessibilité culturelle, le Musée d’Histoire de Marseille accueille régulièrement les jeunes de l’Institut Arc-en-Ciel, établissement marseillais spécialisé dans l’accompagnement de

Le 19 juin 2026