Souffles. 10 designers. 10 ans. 10 vases

Musée d'Arts Africains, Océaniens et Amérindiens - (MAAOA)

du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h.

maaoa@marseille.fr

► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite. Tel : 04 91 14 58 46 ► Mercredi 27 mars 2024 : les salles Mexique, Afrique et Océanie seront fermées de 12h à 12h 45

• Les expositions
  • Souffles : 10 designers. 10 ans. 10 vases. Une exposition en partenariat avec le Cirva et la villa Noailles

Le Château Borély - Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode présente Souffles : 10 designers. 10 ans. 10 vases, une exposition de design et de mode dédiée à une nouvelle génération de créateurs, fruit d’une coopération inédite avec le Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques (Cirva) et la villa Noailles.

Imaginée pour les espaces du château Borély, cette célébration du design contemporain réunit les dix dernier·ère·s lauréats du Grand Prix de Design Parade Hyères : Jean-Baptiste Fastrez, Brynjar Sigurðarson, Julie Richoz, Mathieu Peyroulet Ghilini, Laura Couto, Rosado, Samy Rio, Pernelle Poyet, Carolien Niebling, Sara de Campos et Grégory Granados autour d’une matière - le verre - et d’un objet - le vase.

Dialogue saisissant entre la création contemporaine et les collections exceptionnelles du Château Borély - Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode, l’exposition souligne la liberté avec laquelle chaque designer relève le défi de la réinvention d’un objet et de techniques millénaires. Elle célèbre la collaboration joyeuse et espiègle entre artisans et designers dans les ateliers du Cirva, et met en lumière dix moments de création issus d’un long processus de recherche engagé par la jeune scène du design contemporain, soutenue par la villa Noailles.

Fruit d’un dialogue étroit entre trois institutions de premier plan – Musées de Marseille, Cirva et villa Noailles - Souffles : 10 designers. 10 ans. 10 vases témoigne de la vitalité culturelle du territoire de Marseille et de sa proche région.

Aides à la visite

Dépliant d'aide à la visite de l'exposition "Souffles. 10 designers. 10 ans. 10 vases"

01.06.21

Livret-jeu de l'exposition "Souffles : 10 designers - 10 ans - 10 vases"