
Rue du Musée / Musée de la Rue : "Place à prendre, acte II"
-
Lieu
-
Horaires
Actuellement fermé (temps réel) Du mardi au dimanche de 9h à 18h
Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte.
Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 25 décembre.
Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du musée.
► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite.► Fermeture du musée pour montage d'exposition, ouverture vendredi 6 juin avec l'exposition "Alberto Giacometti - Sculpter le vide" ► L'ascenseur est actuellement en réparation.
-
Public
-
Tarifs
Accès libre
Le projet "Rue du Musée / Musée de la rue" est né du traumatisme lié à l'effondrement des immeubles 63 et 65 de la rue d'Aubagne et de la crise humanitaire provoquée par les nombreux arrêtés de péril subis par la population du quartier de Noailles et ailleurs dans la ville, après le 5 novembre 2018. L'effondrement des immeubles de la rue d'Aubagne a constitué un bouleversement majeur et une rupture historique et biographique brutale de l'histoire collective et de milliers d'histoires individuelles.
Après l’acte I « Prendre place », l’acte II « Place à prendre » marque le démarrage d’une collecte participative d’objets, de récits et d’œuvres d’habitants, voisins, délogés… qui entreront au fonds patrimonial et citoyen constitué par Noailles Debout.
Visites-Ateliers en famille de l'exposition "Alberto Giacometti - Sculpter le vide" - Cantini
L'exposition "Alberto Giacometti - Sculpter le vide" du 6 juin au 28 septembre 2025 au Musée Cantini
Pour la première fois à Marseille, l’œuvre du sculpteur et peintre Alberto Giacometti est mise à l’honneur dans le cadre d’une exposition monographique organisée par le Musée Cantini en collaboration avec la Fondation Giacometti.
Baya est à l'honneur à Marseille.
Plus d’une vingtaine d’œuvres de Baya, nouvellement acquises ou déposées, visibles au Musée Cantini.