Parade - [mac]

macpublics@marseille.fr

Le musée sera exceptionnellement ouvert de 19h à 21h30 le jeudi 18 juillet

Gratuit sans réservation

À partir des oeuvres de l’exposition de la collection Parade, le musée propose :
- Visites commentées publiques dans les salles du musée à 11h, 14h et 16h
- Visites contées : Florence Férin, conteuse, propose une série de contes traditionnels en dialogue avec les oeuvres présentées dans le jardin Bonneveine, à l’extérieur du [mac], à 14h samedi 21 et dimanche 22 septembre. pastille jeune public
- Ateliers enfants/familles proposés en continu dans le hall du musée offrent d’une manière active et ludique de s’approprier les oeuvres et les expressions artistiques contemporaines qui constituent le patrimoine culturel de demain. pastille jeune public
- Performances gustatives imaginées par l’artiste Souhlla Darabi en dialogue avec les oeuvres présentées dans la collection. Au delà des formes et des textures, l’artiste souligne par ses propositions une mise en valeur des patrimoines immatériels, sensoriels et sensibles.
- Projection de films d’artistes dans le ciné[mac], en continu.

Tout public, famille
Toutes les propositions sont gratuites et sans inscription, dans la limite des places disponibles.

L'Été marseillais dans les musées : nocturnes et séances de cinéma en plein air -

Tous les jeudis, du 5 juillet au 1er septembre de 19h à 22h, certains musées proposent des nocturnes exceptionnelles !

Le 05 juillet 2024
Musée d'art contemporain [mac]

Centre de documentation Ernst Goldschmidt

Le centre de documentation Ernst Goldschmidt – situé au 69 avenue d'Haïfa (8e) – est ouvert sur rendez-vous du mardi au vendredi de 9h à 17h.

Le 07 août 2020