Retour aux expositions
pentathlon antique

« Pentathlon antique - Pentathlon 2024, Récurrences, Différences »

Du au
  • Lieu
    Musée de la Moto
    Contact

    Tél. : 
    04 91 55 48 43

  • Horaires
    Actuellement fermé (temps réel) Du mardi au samedi de 9h à 17h
    Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 2­5 décembre.

    ► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite.
  • Public
  • Tarifs

    Collections permanentes gratuites

     

    ► Afin de favoriser l’accès à la culture pour toutes et tous, la Ville de Marseille rend gratuit l’accès aux expositions temporaires le premier jour de leur ouverture ainsi que chaque premier dimanche du mois.

     

  • Les expositions
  • « Pentathlon antique - Pentathlon 2024, Récurrences, Différences »

Le Musée d’Archéologie Méditerranéenne de Marseille, par la richesse de ses collections grecques, propose en cette année olympique, une exposition à double lecture :

Pentathlon antique, Pentathlon 2024.

Grâce à plusieurs œuvres inédites conservées dans les collections, du Musée d’Archéologie Méditerranéenne, dans les différents musées marseillais, ainsi qu’aux prêts de grands musées tels que le Musée Royal de Mariemont en Belgique, le Musée National du Sport à Nice, le Musée d’Aléria en Corse... L’idée de mettre en regard les 5 disciplines de cette épreuve reine dans l’Antiquité face aux 5 disciplines choisies par le baron Pierre de Coubertin pour le pentathlon, lors de l’invention des jeux modernes en 1896 a ainsi pris tout son sens.

 

Voir tout l'agenda du musée