Centre de la Vieille Charité

Panoramas. Revoir les collections des Musées de Marseille

Centre de la Vieille Charité - (CVC)

Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte

Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 2­5 décembre.

► Les galeries du rez-de-chaussée du Centre de la Vielle Charité sont actuellement fermées. La chapelle est actuellement fermée. ► Dès le 18 mai 2024, vous pourrez y découvrir notre nouvelle exposition temporaire : " PANORAMAS. Revoir les collections des Musées de Marseille . ► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le musée avant votre visite. Tel : 04 91 14 58 46.

Tarifs : plein 6 € / réduit 3 €

L’exposition "Panoramas. Revoir les collections des Musées de Marseille" célébrera un ensemble d’environ 180 à 200 objets et œuvres d’art parmi les plus importants des collections préservées par le réseau des 14 musées de la Ville de Marseille.

Croisant époques, catégories et géographies, ce projet se présentera comme un portrait poétique des fonds patrimoniaux marseillais, en différents chapitres qui déclinent leurs nombreuses identités et les regards que les équipes scientifiques des Musées de Marseille leur portent. Peinture, sculpture, arts décoratifs, mode, design, création contemporaine et archéologie seront ainsi convoqués, au prisme des enjeux de territoire, des trajectoires des objets, des individus et des cultures, des relations post-coloniales et du genre, au gré de l'histoire de l'art. Portant l'ambition de favoriser la redécouverte et l'appropriation des collections par les publics, cette exposition sera accompagnée de projets participatifs à destination du plus grand nombre.