
PANORAMAS. Revoir les collections des Musées de Marseille
-
Lieu
-
Horaires
Actuellement fermé (temps réel) Du mardi au dimanche de 9h à 18h
Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte
Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 25 décembre.
Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du musée.
Café Olla : ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h, ouverture lors des événements culturels.
► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le musée avant votre visite. -
PublicTout public
-
Tarifs
Gratuit
L’exposition "Panoramas. Revoir les collections des Musées de Marseille" célébrera un ensemble d’environ 180 à 200 objets et œuvres d’art parmi les plus importants des collections préservées par le réseau des 14 musées de la Ville de Marseille.
Croisant époques, catégories et géographies, ce projet se présentera comme un portrait poétique des fonds patrimoniaux marseillais, en différents chapitres qui déclinent leurs nombreuses identités et les regards que les équipes scientifiques des Musées de Marseille leur portent. Peinture, sculpture, arts décoratifs, mode, design, création contemporaine et archéologie seront ainsi convoqués, au prisme des enjeux de territoire, des trajectoires des objets, des individus et des cultures, des relations post-coloniales et du genre, au gré de l'histoire de l'art. Portant l'ambition de favoriser la redécouverte et l'appropriation des collections par les publics, cette exposition sera accompagnée de projets participatifs à destination du plus grand nombre.
> Livret jeux enfants à partir de 6 ans
Gratuit en billetterie
Lo Faunal - Pol Jiménez - Festival de Marseille - CVC
"360" de Mehdi Kerkouche - Festival de Marseille - CVC
La Slow Fashion Week au Centre de la Vieille Charité
Exposition événement "Tatouage. Histoires de la Méditerranée" à la Vieille Charité - Rendez-vous le 17 mai
L’exposition riche de plus de 275 œuvres et objets, issus de collections publiques et privées à l’international, présente une enquête approfondie des pratiques du tatouage en Méditerranée, depuis l’Antiquité à nos jours.
Evènement spécial : arrivée de l'installation de Laure Prouvost à la chapelle du Centre de la Vieille Charité
Comme chaque année, la Ville de Marseille propose des expositions riches et variées dans l’ensemble de ses Musées.