Musée d'histoire

Du au

- Téléphone : 04 91 55 36 00

- Mail : musee-histoire@marseille.fr

Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 2­5 décembre.

►Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite.

►Le Musée d'Histoire de Marseille dispose d'un centre de documentation.
    Uniquement sur rendez-vous par mail : documentation-mhm@marseille.fr et au 04 91 55 36 20

• Les expositions
  • Œuvre collective : Numérisation 3D architecturale du quartier de Noailles

Des ateliers participatifs menés avec Noailles Debout  par Frédérique Bertrand, artiste infographiste marseillaise de l'atelier 3D Imago Urbis, ont permis une numérisation 3D de l'architecture du haut de la rue d'Aubagne, des Halles Delacroix et d'autres éléments du quartier sélectionnés par les participants à ces ateliers.

Ces participants sont des habitants et habitués de Noailles et plus précisément de l'association Destination Familles  et de la Rue de l'Arc. Venez découvrir cette œuvre numérique en séquence 13 du Musée d’Histoire de Marseille.

Sans réservation, dans la limite des places disponibles

Visites commentées

Visites commentées autour des collections- MHM

Ateliers