Retour aux expositions
MHM

Le grand domaine

Du au
  • Lieu
    Centre de la Vieille Charité - (CVC)
    Contact

    Tél. :
    04 91 14 58 80

  • Horaires
    Actuellement fermé (temps réel) Du mardi au dimanche de 9h à 18h
    Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte

    Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 2­5 décembre.

    Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du musée.

    Café Olla : ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h, ouverture lors des événements culturels.

    ► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le musée avant votre visite. 

    ► La Chapelle du Centre de la Vieille Charité sera fermée du jeudi 23 avril 2026 et rouvrira au public pour l'inauguration de l'exposition "Dormir comme le soleil" d' Adrien Vescovi le samedi 16 mai 2026 à 9h.

  • Public
  • Tarifs

    Gratuit

Lili Sohn, autrice de BD, raconte une histoire de Marseille à travers le récit d’un immeuble, le sien. Au Grand Domaine , sur le boulevard des Dames, on retrouve Marseille à tous les étages.

Dans le sillage de la sortie d’un roman graphique (éditions Delcourt) et d’un podcast (13 PRODS), le Musée d’Histoire de Marseille s’associe, à travers cette exposition, à une histoire qui s’écrit par et pour ses habitants. Cet immeuble, véritable mémoire vivante de Marseille, nous guide dans son héritage riche et contrasté à travers des témoignages. De l’Arménie à l’Algérie, des artisans du cuir à la movida culturelle, de 0 à 86 ans, des riches aux pauvres.

Des planches choisies du roman graphique, des archives personnelles des voisins, des extraits sonores, des dessins et croquis de Lili Sohn, nous immergent dans un patrimoine marseillais en partage. 

Musée d’Histoire de Marseille – Salle d’embarquement

Voir tout l'agenda du musée
Concerts

Marsatac x Les Plages Électroniques - CVC

Centre de la Vieille Charité - (CVC)
Evénements

Festival AVIFF - CVC

Centre de la Vieille Charité - (CVC)
Spectacles

Ce que le ciel ne sait pas - Festival de Marseille - CVC

Centre de la Vieille Charité - (CVC)
Centre de la Vieille Charité - (CVC)

Adrien Vescovi investit le Centre de la Vieille Charité à partir du 16 mai

En 2026, les Musées de Marseille invitent l’artiste Adrien Vescovi à investir le Centre de la Vieille Charité. 

Le 23 mars 2026
Centre de la Vieille Charité - (CVC)

Exposition "Aden-Marseille. D'un port à l'autre" organisée par les Musées de Marseille et le musée du Louvre

À l’automne 2025, la Ville de Marseille et le musée du Louvre s’associent pour présenter une exposition exceptionnelle au Centre de la Vieille Charité. 

Le 28 novembre 2025