Borély

Château Borély, Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode

- Téléphone : 04 91 55 33 60

- Mail : chateau-borely-musee@marseille.fr

► En cas d’épisodes de vents violents, le parc Borély peut être amené à fermer, empêchant l’accès au musée. Nous vous invitons à contacter l’accueil du musée par téléphone avant de vous déplacer afin de vérifier son ouverture effective.

Suite à une alerte de Météo France annonçant des rafales de vent EST/SUD EST à plus de 70km/h, les parcs et jardins seront interdits au public à compter de 12h00 ce samedi 27/04 pour des questions de sécurité. ► L'ascenseur est actuellement en réparation. ► Le musée sera fermé du 21 mai au 27 juin inclus pour le montage de sa prochaine exposition : Le Grand bain. Ou comment bien se (dé)vêtir au soleil 1940-2000.

• Les expositions
  • Le Grand bain ou comment bien se (dé)vêtir au soleil 1940 - 2000

Longtemps élitiste, la mer, en tant que loisir, se démocratise avec l’accroissement des voies de communication, la mise en place des congés payés de 1936 et le développement des sports nautiques. Elle attire aujourd’hui des millions de baigneurs venus sacrifier au rite de la plage, théâtre des dernières tendances «beachwear».

Du justaucorps unisexe et fonctionnel des années 1930 aux créations «couture», parfois décalées de stylistes contemporains, l’exposition « Le grand bain » permet de suivre l’évolution des mœurs et des goûts de la société à travers l’histoire du maillot – ou comment bien se (dé)vêtir au soleil !

Exposition labellisée «Olympiade culturelle», programme mis en place par le Comité international olympique qui permet au pays hôte de faire dialoguer sport et culture sur tout son territoire, avant les Jeux et jusqu’à leur clôture.

Visites commentées

Visites commentées de l'exposition "L’Asie fantasmée "

Animations

Banquet asiatique - Borely