Le cheval, toute une histoire !
-
LieuMuséum d'histoire naturelle de Marseille - (MHNM)Contact
Accueil :
04 91 14 59 50
Réservations :
04 91 14 59 55
Mail :
museum@marseille.fr
Abonnez-vous à notre Newsletter
museum@marseille.fr

-
Horaires
Actuellement ouvert (temps réel) Du mardi au dimanche de 9h à 18h
Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte.
Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 25 décembre.
Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du muséum.
► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite.
► En cas d’épisodes de vents violents, le parc Longchamp peut être amené à fermer, empêchant l’accès au muséum. Nous vous invitons à contacter l’accueil du musée par téléphone avant de vous déplacer afin de vérifier son ouverture effective.
-
PublicFamille
-
Tarifs
Gratuit
Découvrez les travaux menés par un collectif de scientifiques dans le cadre d’un projet de recherche consacré aux "biographies caballines".
L’exposition retrace les histoires de vie des chevaux du passé en se référant à des chevaux sauvages actuels, les chevaux de Przewalski, dont certains vivent actuellement au sein du site conservatoire géré par l’association TAKH sur le Causse Méjean, en Lozère.
Par les médiateurs et médiatrices du Muséum de Marseille.
Journées Européennes de l'Archéologie (JEA)
- Famille, enfant dès 5 ans
- Accès libre et gratuit dans la continuité des parcours d’exposition permanente et temporaire

© MALPAS – ANIMED
Sortie nature du Muséum : îles de Marseille - MHNM
Sortie nature du Muséum : observation d'oiseaux nocturnes - MHNM
Les Sorties Nature du Muséum d’Histoire Naturelle : des excursions gratuites pour découvrir la flore et la faune du territoire.
Avec le dispositif "Les Sorties Nature du Muséum", la Ville de Marseille organise tout au long de l’année des excursions gratuites pour en apprendre davantage sur la riche biodiversité du territoire méditerannéen.
Vos rendez-vous Fête de la Nature au Muséum
Le rendez-vous est donné chaque printemps, avec l’arrivée des beaux jours et l’éclosion des premiers bourgeons.