Ce que la mer garde. Mémoires de la Méditerranée
-
LieuMusée d'Archéologie Méditerranéenne - (MAM)Contact
Réservation
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Tél. :
04 91 14 58 97
Mail :
museearcheologie@marseille.fr
Pour tout contact ou demande, merci d'utiliser prioritairement l'adresse mail. -
Horaires
Actuellement ouvert (temps réel) Du mardi au dimanche de 9h à 18h
Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte.
Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 25 décembre.
Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du musée.
-
PublicTout public
-
Tarifs
Gratuit
À partir du 24 mai, le Centre de la Vieille Charité accueille Ce que la mer garde, une exposition pensée comme une traversée collective des rives méditerranéennes. À la croisée de l’archéologie, de la création contemporaine et de l’écologie, elle interroge ce que la mer conserve, efface et révèle.
Le Centre de la Vieille Charité accueille "Ce que la mer garde", une exposition pensée comme une traversée collective des rives méditerranéennes. À la croisée de l’archéologie, de la création contemporaine et de l’écologie, elle interroge ce que la mer conserve, efface et révèle.
Les œuvres d’Aïcha Snoussi, d’Elias Kurdy, de Jeff Daniel Silva et d’Aurélie Darbouret dialoguent avec des objets issus des collections des Musées de Marseille, tout en invitant les publics à prendre part à l’exposition à travers des œuvres participatives et des ateliers de création. Ensemble, artistes et visiteurs font émerger récits, mémoires et imaginaires liés à la Méditerranée, au-delà de sa seule dimension géographique. Une invitation à écouter ce que la mer garde, raconte et transmet - et ce que nous choisissons d’en conserver.
Animations autour de l'œuvre d'Elias Kurdy
Samedis 11, 18 et 25 juillet, 1er et 8 août à 15h + mercredi 12 août à 10h
Aïcha Snoussi_Memorial to the drowned_2021. Détail. Crédit Marc Domage