Retour à l'agenda
360 de MehdiKerkouche - Festival de Marseille - CVC

"360" de Mehdi Kerkouche - Festival de Marseille - CVC

Mercredi 25, jeudi 26 et vendredi 27 juin à 21h15
  • Lieu
    Centre de la Vieille Charité - (CVC)
    Contact

    Tél. : 04 91 14 58 80

  • Horaires
    Actuellement fermé (temps réel) Du mardi au dimanche de 9h à 18h
    Durée: 1h
    Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte

    Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 2­5 décembre.

    Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du musée.

    Café Olla : ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h, ouverture lors des événements culturels.

    ► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le musée avant votre visite. 

    ► Les galeries du RDC sont fermées.

  • Public
    Tout public
  • Tarifs

    Tarifs : 10 € / 5 €
    Sur réservation en ligne auprès du Festival de Marseille

Avec huit danseur·ses, une scénographie à 360 degrés, la musique électronique et organique de Lucie Antunes, la nouvelle création de Mehdi Kerkouche nous plonge dans un bain de danse salvateur. Une expérience immersive à vivre en plein air, au cœur de la Vieille Charité, source d’inspiration pour l’artiste.

Parce qu’on ne ressent pas tous·tes les mêmes émotions en même temps ou de la même manière, Mehdi Kerkouche crée un temps fort de danse et de connexion entre artistes et public. Créateur pluridisciplinaire passionné par la scène et la comédie musicale, l’actuel directeur du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne | EMKA aime à rassembler les individus et faire communauté. En déplaçant les espaces de jeu, en réagençant les circulations, il propose une nouvelle version de la vie en groupe. Les barrières culturelles, linguistiques ou sociales n’ont alors plus de raison d’être dans cette communion des corps pensée comme un voyage collectif. Ainsi, dans sa nouvelle création l’expérience sociale prend forme : plus qu’une performance ou une fête, le spectacle suscite un dialogue authentique et offre une autre dimension aux "danses sociales", celles que l’on partage lors de célébrations joyeuses et qui nous rapprochent.
                                        
En coréalisation avec les Musées de Marseille.

Dans le cadre du Festival de Marseille

Mehdi Kerkouche - CCN de Créteil et du Val-de-Marne | EMKA
Créteil
Danse - Création 2025 

  • Tout public
  • Durée : 1h
  • Avertissement : son fort, public debout (possibilité de s'asseoir si station debout difficile)

Photo : FdM2025_Nouvellecréation4_Mehdi Kerkouche © Hanna Pallot

 

Voir tout l'agenda du musée
Lectures

Un auteur au musée - CVC

Centre de la Vieille Charité - (CVC)
Concerts

Marsatac x Château Perché - CVC

Centre de la Vieille Charité - (CVC)
Spectacles

Lo Faunal - Pol Jiménez - Festival de Marseille - CVC

Centre de la Vieille Charité - (CVC)
Centre de la Vieille Charité - (CVC)

Exposition événement "Tatouage. Histoires de la Méditerranée" à la Vieille Charité - Rendez-vous le 17 mai

L’exposition riche de plus de 275 œuvres et objets, issus de collections publiques et privées à l’international, présente une enquête approfondie des pratiques du tatouage en Méditerranée, depuis l’Antiquité à nos jours.

Le 05 mai 2025
Centre de la Vieille Charité - (CVC)

Evènement spécial : arrivée de l'installation de Laure Prouvost à la chapelle du Centre de la Vieille Charité

Comme chaque année, la Ville de Marseille propose des expositions riches et variées dans l’ensemble de ses Musées.

Le 23 mars 2025