Musées gratuits

Musées de Marseille : gratuité jusqu'au 3 janvier 2021

Le 09 juillet 2020

La gratuité exceptionnelle des collections permanentes et des expositions de l’ensemble des musées (à l’exception de l’exposition "Terre ! Escales mythiques en Méditerranée. Trésors de la BnF et les collections marseillaises" du Musée d’Histoire de Marseille*) est effective jusqu’au 3 janvier 2021, excepté pour le Musée de la Moto où la mesure sera s'appliquera jusqu'au 31 décembre 2020.

Elle est l’occasion pour l’ensemble des Marseillais de (re)découvrir la richesse des collections des ces établissements culturels et de profiter en famille des parcours muséaux.

Musées de Marseille : gratuité jusqu'au 3 janvier 2021

La réouverture autorisée par la Préfecture des Bouches-du-Rhône s’effectue dans le respect des consignes sanitaires en vigueur :

• port du masque obligatoire dans l’enceinte des musées
    • respect des gestes barrières et de la distanciation physique
    • gestion des flux et de la circulation des visiteurs

Les expositions à découvrir

• "L'héritage surréaliste dans la mode"
      Du 18 juin au 27 septembre 2020
      Château Borély - Musée des Arts décoratifs, de la faïence et de la mode
      132, av.Clot Bey, parc Borély (8e)

• "Terre ! Escales mythiques en Méditerranée. Trésors de la BnF et les collections marseillaises" *
      Du 15 juillet 2020 au 3 janvier 2021
      Musée d’Histoire de Marseille
      2, rue Henri Barbusse (1er)

* La visite des collections permanentes et de l'exposition temporaire du Musée d'Histoire de Marseille restera gratuite le 1er dimanche de chaque mois.