
Les plus belles photographies de la vie sauvage de la National Geographic Society
-
LieuMuséum d'histoire naturelle de Marseille - (MHNM)Contact
Accueil :
04 91 14 59 50
Secrétariat-inscriptions-renseignements:
04 91 14 59 55
Mail :
museum@marseille.fr -
Horaires
Actuellement fermé ouvert de 9h à 18h (sauf les lundis)
Ouvertures exceptionnelles :
Lundi de Pâques
Jeudi de l'Ascension
Lundi de Pentecôte
►Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite.
Fermetures exceptionnelles:
Le 1er janvier
Le 1er mai
Les 1er et 11 novembre
Le 25 décembre
Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du muséum.
En cas d’épisodes de vents violents, le parc Longchamp peut être amené à fermer, empêchant l’accès au muséum. Nous vous invitons à contacter l’accueil du musée par téléphone avant de vous déplacer afin de vérifier son ouverture effective. -
Public
-
Tarifs
Tarifs d’entrée : plein 6 €/réduit 3 €
Avec « Les plus belles photographies de la vie sauvage de la National Geographic Society », le Muséum poursuit sa démarche de sensibilisation à la nécessaire préservation de la biodiversité avec une exposition temporaire conçue pour susciter curiosité, réflexion et émerveillement.
La Ville de Marseille et son Muséum ont souhaité proposer aux familles marseillaises cette belle exposition documentaire, très visuelle, à la fois plaisante, étonnante et éducative, notamment pour les fêtes de fin d’année, mais également pour les prochaines périodes de vacances scolaires d’hiver et de printemps 2023.
Depuis 115 ans, la National Geographic Society est pionnière dans l’art de photographier la vie sauvage, avec des images extraordinaires sans cesse offertes à la fascination de plusieurs générations de publics. Depuis la toute première parue en 1903, les publications de National Geographic ont innové, établissant un héritage inégalé de réalisations artistiques, scientifiques et techniques. Ce sont les plus belles photographies d’animaux dans leur habitat naturel qui sont exposées au Muséum de Marseille.
Les photographies présentées illustrent spectaculairement les thèmes du parcours muséographique et scientifique « Terre d’évolution », en dialogue avec la biodiversité des organismes vivants.
Visuel : © Ami Vitale