Manifesta Museum

Le Parc : devenir un corps liquide

Muséum d'histoire naturelle - (MHNM)

Secrétariat-inscriptions-renseignements:

museum@marseille.fr

Ouvert ouvert de 9h à 18h (sauf les lundis)
    Ouvertures exceptionnelles :
    Lundi de Pâques
    Jeudi de l'Ascension
    Lundi de Pentecôte

Fermetures exceptionnelles:
    Le 1er janvier
    Le 1er mai
    Les 1er et 11 novembre
    Le 25 décembre

Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du muséum.

►Réouverture du niveau 1 avec le nouveau parcours permanent "Terre d'évolution". Les autres salles du musée demeurent fermées pour travaux. ► Le 22 octobre, l'étage Manifesta et la Salle de Provence ne seront pas accessibles au public, pour tournage de film de 9h à 14h (seule l'exposition permanente sera accessible).

Entrée libre

Exposition organisée dans le cadre de la Biennale d'art contemporain "Manifesta 13" et du programme "TRAITS D’UNION.S".

Les remerciements

Du 25 septembre au 29 novembre 2020, à l’occasion de la biennale d'art contemporain "Manifesta 13 Marseille", le Musée des Beaux-Arts de Marseille et le Muséum d’Histoire naturelle, au cœur du Palais Longchamp, explorent la relation entre culture et nature, tout en célébrant les identités multiples

Artistes participants : Minia Biabiany (1988, FR), Ali Cherri* (1976, LB), Reena Spaulings (Collective, US), Center for Creative Ecologies* (Isabelle Carbonell, Hannah Meszaros Martin, T. J. Demos) (Collective, US), Mathieu Kleyebe Abonnenc (1977, GF),  Reena Spaulings (Collective, US).