Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, les Musées de Marseille restent fermés. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la reprise de la programmation culturelle. Les Musées de la Ville de Marseille vous remercient de votre compréhension et vous donnent rendez-vous sur les réseaux sociaux et sur la chaîne YouTube !
La Peste

La grande Peste de 1720 et la lutte contre les épidémies

musee-histoire@marseille.fr

En accès libre jusqu'au 31 décembre 2020.

Les oeuvres présentées sont issues des collections permanentes du musée d'histoire de Marseille.

L’espace d’interprétation sur la peste au sein du musée présente  le système de défense sanitaire à Marseille et  aborde l'arrivée du Grand Saint-Antoine en 1720 et la propagation de l’épidémie à Marseille.

Découvrez le programme complet

Visites commentées

La grande Peste de 1720 et la lutte contre les épidémies

Téléchargez l'appli du MHM