
Grillée - Tamar Hirschfeld
-
LieuMusée des Beaux-Arts - (MBA)Contact
Contact :
04 91 14 59 30
Réservation :
04 91 14 59 35
Mail :
musee-beauxarts@marseille.frAdresse postale :
Palais Longchamp
13233 Marseille Cedex 20 -
Horaires
Actuellement fermé Du mardi au dimanche de 9h à 18h
Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte.
Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 25 décembre.
Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du musée.
► En cas d’épisodes de vents violents, le parc Longchamp peut être amené à fermer, empêchant l’accès au musée. Nous vous invitons à contacter l’accueil du musée par téléphone avant de vous déplacer afin de vérifier son ouverture effective.
► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite. -
Public
-
Tarifs
Gratuit
En partenariat avec le Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques (Cirva), dans le cadre du festival Parallèle.
Tamar Hirschfeld est une artiste née en Israël en 1984. Elle a effectué une partie de ses études en France à la Villa Arson et au Fresnoy-Studio national des arts contemporains. En 2019, le Tel Aviv Muséum of Art lui a consacré une exposition monographique importante, « Neuland », conçue comme une installation totale et immersive. L’exposition présentée au Palais Longchamp sera la première consacrée à l’artiste en France.
Depuis 2020, Tamar Hirschfeld conçoit au Cirva un « bestiaire d’objets », objets banals du quotidien, fragments de corps, qui à travers leur métamorphose en verre prennent une apparence étrangement inquiétante. Conçus comme des éléments d’une scène, leur proximité à la fois drôle et tragique produit des associations d’idées qui se font l’écho invisible de préoccupations sociales et environnementales.
Atelier de pratiques artistiques adultes : Dialoguer avec Tamar Hirschfeld
Pierre Puget, des rues du Panier à la reconnaissance publique
Pierre Puget ! Un nom familier à l’oreille de tous les Marseillais, qu’il s’agisse d’évoquer ou d’arpenter la fameuse artère et le jardin qui portent son nom.
Découvrez la dernière acquisition du musée des Beaux-Arts
La dernière acquisition du musée des Beaux-Arts fait revenir à Marseille un important tableau du XVIIIe siècle du peintre Henry d’Arles, Paysage côtier avec des ruines romaines