mac

Desgrandchamps, temps mélangés (26’), un film de Judith Du Pasquier

Du 15 décembre 2023 au 31 mars 2024 en continu (sauf du 6 au 9 février 2024)
    Musée d'Art Contemporain [mac]

04 13 94 83 49/54

macpublics@marseille.fr

Actuellement fermé Du mardi au dimanche de 9h à 18h

Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 25 décembre.

►La [mac]room sera fermée du 4 mars au 26 avril pour l'accrochage de l'installation de "L'oeil du tigre" de Julien Beneyton, dans le cadre de l'exposition "Des exploits, des chefs-d’œuvre".

Tarif de l'exposition : plein 6€ - réduit 3€

• Desgrandchamps, temps mélangés (26’), un film de Judith Du Pasquier

Bande-annonce du film présenté au ciné[mac] durant toute la durée de l'exposition, Desgrandchamps, temps mélangés (26’), un film de Judith Du Pasquier avec la participation du Centre Georges Pompidou
Le film se déroule principalement à Lyon, dans l’atelier, entre 2009 et 2022. Il plonge aussi dans des strates plus anciennes de l’oeuvre, à travers l’archivage minutieusement organisé par Marc Desgrandchamps. La confiance entre le peintre et la cinéaste, construite au fil des années, permet un accès intime aux gestes du travail pictural, ainsi qu’aux réflexions et questionnements de l’artiste.

Performances

Perceptions, performance de la Cie Art for Gaïa

Visites flash

Visites flash- [mac]

Tous les musées

Les vacances d'hiver dans les musées de Marseille

La Ville de Marseille a souhaité permettre à toutes les Marseillaises et tous les Marseillais d'accéder librement à la culture, facteur d'émancipation et d'éveil.

Le 07 février 2024

Centre de documentation Ernst Goldschmidt

Le centre de documentation Ernst Goldschmidt – situé au 69 avenue d'Haïfa (8e) – est ouvert sur rendez-vous du mardi au vendredi de 9h à 17h.

• Téléphone : 04 13 94 83 52

Le 07 août 2020