Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, les Musées de Marseille restent fermés. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la reprise de la programmation culturelle. Les Musées de la Ville de Marseille vous remercient de votre compréhension et vous donnent rendez-vous sur les réseaux sociaux et sur la chaîne YouTube !
Chercheurs de peste

Chercheurs de Peste (séquence 13)

musee-histoire@marseille.fr

Accès gratuit

Exposition en lien avec le colloque « Regards croisés sur les grands fléaux épidémiques, Loimos, Pestis, Pestes » proposé au musée du 27 au 30 octobre 2020.

L’exposition-dossier «Chercheurs de peste à Marseille» met en valeur sous forme de films et d’une sélection d’objets les recherches scientifiques marseillaises dans le domaine archéologique et anthropologique.

Visites commentées

La grande Peste de 1720 et la lutte contre les épidémies

Téléchargez l'appli du MHM

L'application mobile