Vieille charité
    Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte

Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 2­5 décembre.

► Les galeries du rez-de-chaussée du Centre de la Vielle Charité sont actuellement fermées. La chapelle est actuellement fermée. ► Dès le 18 mai 2024, vous pourrez y découvrir notre nouvelle exposition temporaire : " Marseille. Au loin l'imaginaire" . ► Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le musée avant votre visite. Tel : 04 91 14 58 46.

►L'accès au Musée d'Archéologie Méditerranéenne, (MAM), au Musée d'Arts Africains, Océaniens, Amérindiens, (MAAOA), est gratuit
    ►Pour favoriser l’accès à la culture pour toutes et tous, la Ville de Marseille rend gratuit l’accès à cette exposition le premier jour de son ouverture ainsi que chaque premier dimanche du mois.

En bref

Le Centre de la Vieille Charité abrite de nombreuses structures culturelles : le Musée d'Archéologie Méditerranéenne (MAM), le Musée d'Arts Africains, Océaniens, et Amérindiens (MAAOA), une salle de cinéma d'arts et essais (Le Miroir), le centre international de poésie Marseille (cipM), l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) et le Centre National de Recherche Scientifique (CNRS).

Voir toutes les expositions
Projections

Projection - Porter la flamme - Miroir

Centre de la Vieille Charité - (CVC)