Séisme

Séismes et paysages : liaisons dangereuses ?

Réservations :

museum@marseille.fr

Actuellement ouvert ouvert de 9h à 18h (sauf les lundis)
    Ouvertures exceptionnelles :
    Lundi de Pâques
    Jeudi de l'Ascension
    Lundi de Pentecôte

►Afin d'être certain de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite.

Fermetures exceptionnelles:
    Le 1er janvier
    Le 1er mai
    Les 1er et 11 novembre
    Le 25 décembre

Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du muséum.

En cas d’épisodes de vents violents, le parc Longchamp peut être amené à fermer, empêchant l’accès au muséum. Nous vous invitons à contacter l’accueil du musée par téléphone avant de vous déplacer afin de vérifier son ouverture effective.

Gratuit

Exposition conçue par le CNRS et l’OSU PYTHEAS dans le cadre de l’ANR EQTIME en partenariat avec le Muséum d’histoire naturelle et avec le soutien de la bourse au projet d'Aix-Marseille Université.
Quel lien y a-t-il entre un séisme de quelques secondes et la formation des reliefs hauts de plusieurs centaines de mètres ? C’est la question que se posent les chercheurs à l’origine de cette exposition. Un séisme peut être perçu comme une respiration de notre croûte terrestre, qui génère un relief. Basée sur la perception sensorielle (visuelle, sonore et tactile), l’exposition permet de percevoir les traces des séismes passés dans les paysages et ainsi de mieux comprendre leur genèse."

Visuel : ©EQ-Time

Ateliers